L'art médiéval et elfique

Forum consacré au monde médiéval et elfique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cuisine elfique

Aller en bas 
AuteurMessage
arwen

avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : A L'OREE DE LA FORET (70)
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: cuisine elfique   Mer Juil 05 2006, 06:23

king salut tous
j'aimerais tant cuisiner elfique, je suis sure que cette cuisine est excélente et pas grasse du tout. Qui as des recettes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Cybele

avatar

Nombre de messages : 135
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: cuisine elfique   Jeu Juil 06 2006, 09:16

Bonjour Arwen,

Mon frère m'a justement acheté le petit précis de cuisine elfique.

Je t'en enverrai quelques unes.

A bientôt,

Dame Cybele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artisanatmedieval.free.fr
Lindórië

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: cuisine elfique   Mar Juil 25 2006, 07:52

Moi aussi, j'ai acheté ce livre. Il est joliment conté et les recettes sont réalisables. Sinon, j'ai cette recette charmante:

LE COIN DU FEU

Cake aux champignons elfique

Ingrédients : œufs, champignons, herbes, farine.

Le plus difficile dans le cake aux champignons n'est pas la réalisation en elle-même : n'importe quel nain est capable de battre les œufs, d'y ajouter la farine, les herbes coupées et les champignons émincés, de verser le tout dans un moule et hop ! au four pendant 30 minutes.

Non, le secret d'un cake elfique réussi et raffiné tient dans la récolte des ingrédients, tâche délicate qui exige doigté, habileté et savoir-faire que seul un elfe digne de ce nom peut posséder.

Ainsi les œufs ne sont pas arrachés " à la naine " à la chaleur du nid d'un malheureux gallinacé : il est nécessaire d'aller chanter une douce berceuse tous les soirs pendant une semaine à la poule dont vous recueillerez les œufs (après avoir obtenu accord écrit en trois exemplaires de ladite poule), la berceuse ayant pour effet de détendre la poule, et de donner aux œufs saveur douce et texture onctueuse.

Quand aux champignons, rien de plus simple au premier abord : nous les elfes, connaissons parfaitement la forêt et donc savons trouver des coins truffés de champignons délicieux.
Il faut toutefois faire attention à ne pas tomber sur un nain (ils pullulent en cette saison dans les bois, tout comme les punaises), que vous risqueriez de confondre avec un champignon.
Méprise compréhensible, nains et champignons faisant la même taille et ayant une drôle d'odeur.
Petit truc pour ne pas se tromper: un nain porte un casque, un champignon, un chapeau. (Indice supplémentaire : le champignon donne rarement de violents coups de hache.)

Enfin la farine doit être issue des meilleurs blés, cultivés avec amour par un " agriculteur à l'ancienne " TM, blés moulus selon les règles traditionnelles des meuniers par un meunier certifié conforme par la DEBF (Direction Elfique des Bois et Forêts).

Quand aux herbes fines, elles proviennent bien évidemment de votre plantation personnelle, bien cachée au milieu des champs de maïs, arrosée la nuit avec discrétion et récoltée au clair de lune. Les plants doivent bien sûr être conservés dans un endroit calme et reculé, à l'abri des regards indiscrets des voisins, des passants, ou du Guet (infesté de nains honteusement suspicieux), toujours prompts à essayer de percer les secrètes traditions elfiques.

Avec de tels ingrédients, récoltés dans ces conditions, et seulement avec ces ingrédients vous obtiendrez un succulent cake, qui vous enchantera les papilles et l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cuisine elfique   

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» La cuisine du bonheur
» Tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art médiéval et elfique :: Le coin des bonnes adresses :: L'Art Culinaire-
Sauter vers: