L'art médiéval et elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'art médiéval et elfique

Forum consacré au monde médiéval et elfique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment réaliser son propre cuir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horusrol




Nombre de messages : 1
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/02/2006

Comment réaliser son propre cuir... Empty
MessageSujet: Comment réaliser son propre cuir...   Comment réaliser son propre cuir... EmptyDim Fév 12 2006, 23:11

Je souhaiterai fabriquer moi même des habillages de besace, porte tabac, etc... à l'aide de peaux de chevreuil et sanglier. Je ne suis pas chasseur, mais certains de mes amis s'y rendent régulièrement mais n'utilisent pas les peaux. Je voudrais savoir de quelle façon l'on doit s'y prendre pour rendre le cuir utilisable. Quelles sont les différentes étapes de fabrication ?
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils ?
Par avance je vous en remercie.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anarion




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment réaliser son propre cuir... Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser son propre cuir...   Comment réaliser son propre cuir... EmptyMar Fév 28 2006, 06:41

Je suis moi-même chasseur, je peux te dire que le cuir de sanglier et de chevreuil n'est pas exceptionnel, tu peux trouver beaucoup mieux; mais le cuir de sanglier est assez résistant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser son propre cuir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grimoire en cuir
» herendil cuir
» Encore une nouvelle adresse d'artisan du cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art médiéval et elfique :: Le coin des bonnes adresses :: Artisans du cuir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser