L'art médiéval et elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'art médiéval et elfique

Forum consacré au monde médiéval et elfique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argenlos




Nombre de messages : 7
Localisation : Montaigu...et sa digue
Date d'inscription : 20/12/2005

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juin 09 2006, 23:08

Bonjour,

La fête des remparts de Dinan est la plus grande de Bretagne, prés de 5000 personnes déguisé, des marchands, des hommes d'armes et tout et tout, dans tout les coins.

A ne pas manquer, moi j'y serai jocolor

Et surtout:

- gratuité aux personnes costumées

Une galleries photos de cet événements en 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://ameroie.free.fr
Keridwen

Keridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/06/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyLun Juin 12 2006, 18:40

Bonjour, bonjour sunny

Mon ami et moi serons également de la partie, il me parle de cette "célèbre" fête des remparts depuis que nous nous connaissons, donc pas question pour nous de manquer l'événement cet été Laughing
Depuis plusieurs mois, nous préparons activement nos costumes et pour tout dire je suis plutôt impatiente d'y être bounce
J'avais adoré les fêtes médiévales de Moncontour (qui se trouve également en Bretagne Very Happy ) l'année dernière ! Nous étions déjà costumés mais ce n'était que des locations, donc cette année nous avons descidé d'avoir nos propres costumes, c'est plus sympa Wink

Merci pour le lien avec les photos des fêtes de 2004 !
Peut-être nous y croiserons nous là-bas cette année ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argenlos




Nombre de messages : 7
Localisation : Montaigu...et sa digue
Date d'inscription : 20/12/2005

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juin 16 2006, 00:12

Bonjour,

En effet, à Moncontour, c'est pas mal du tout.
C'est aussi une fois tout les 2 ans, forcément pour ne pas concurrencer la fête de Dinan.
Moncontour c'est à 25 km de St brieuc en suivant la départementale D1, et cela se passe aussi en juillet habituellement.

@Keridwen: Nous serons (moi et ma douce) présent à Dinan mais pas costumé, car nos costumes sont en préparation actuellement chez Dame Cybèle et Sir Ehmrys Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameroie.free.fr
Keridwen

Keridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/06/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juin 16 2006, 05:58

Bonsoir queen !

Quel dommage ! Vous devez être un peu deçu de ne pas avoir vos costumes pour Dinan Rolling Eyes
Mais je pense sans aucun doute, que vous vous amuserez bien malgré tout Laughing et puis les costumes ce sera pour l'année prochaine à Moncontour Very Happy

Mon ami sera lui, en costume de templier et moi, en celui d'une gente dame (bien sûr Wink) à la robe carmin et blanche.

Je mettrai des photos sur le forum en revenant de vacances sunny

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir

Grimnir


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Mayenne & Finistère
Date d'inscription : 25/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyMar Juil 25 2006, 03:24

J'y étais aussi! cheers
C'était magnifique, je ne m'imaginais pas qu'il y aurait autant de monde costumé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanaheim.fr/galerie
Keridwen

Keridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/06/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyMer Juil 26 2006, 19:26

Etais-tu à la fête durant les deux jours Grimnir ? Et étais-tu costumé ? Very Happy
Mon ami et moi n'y étions que le dimanche et nous sommes arrivés sous la pluie, pas top pour les costumes ! pale
Mais bon, en milieu de journée le soleil a fait son apparition sunny et a laissé place à le fête !!!
Je viens juste de revenir de vacances mais dès que j'ai les photos, je vous les montre sur le forum pirat

C'est vrai que c'était très sympa !
Mais néanmoins j'ai préfère quand même les fêtes médiévales de Moncontour. La ville étant plus petite, tout est reconstitué comme au moyen-âge (ce qui met tout de suite dans l'ambiance !), il y a plus de personnes costumées et tout comme à Dinan il y a également beaucoup d'artisans qui proposent leurs produits.
Les prochaines fêtes de Moncontour auront lieu l'été prochain, je te les conseille Grimnir ! Very Happy Tu verras tu ne seras pas déçu Wink
Pour le moment par contre, la date n'est pas encore connu mais dès que je l'aurai je la mettrai sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
corwyn_astrafall




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : gwengamp
Date d'inscription : 27/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyJeu Juil 27 2006, 19:38

elle étais bien simpa cette fète de Dinan, pour une fois, j'ai oser danser et j'ai apprecier ^^
mais qu'est ce qu'on devait avoir l'air ridicule au bal Laughing
enfin, heureusement qu'il y a d'auter fete/marché medieval dans l'ouest de la France d'ici celle de Moncontour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir

Grimnir


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Mayenne & Finistère
Date d'inscription : 25/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juil 28 2006, 03:54

Keridwen a écrit:
Etais-tu à la fête durant les deux jours Grimnir ? Et étais-tu costumé ? Very Happy

Je n'ai pu y aller que le samedi... Sad Mais oui, gt costumée, en robe bleue tout ce kil y a de plus simple! (peut-etre en posterai-je une photo sur ce forum un de ces jours) Very Happy

corwyn_astrafall a écrit:
enfin, heureusement qu'il y a d'auter fete/marché medieval dans l'ouest de la France d'ici celle de Moncontour l'année prochaine.

Suspect Vous parlez tous de Moncontour, mais je ne connais pas! (normal, je suis originaire de l'est) Quelqu'un peut me briefer svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanaheim.fr/galerie
Keridwen

Keridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/06/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juil 28 2006, 05:42

corwyn_astrafall a écrit:
enfin, heureusement qu'il y a d'auter fete/marché medieval dans l'ouest de la France d'ici celle de Moncontour l'année prochaine.
Tu en connais d'autres ? Donne-nous vite les lieux et dates de ces fêtes ! sunny


Grimnir a écrit:
Vous parlez tous de Moncontour, mais je ne connais pas! (normal, je suis originaire de l'est) Quelqu'un peut me briefer svp?

Comme je le disais un peu plus haut sur ce post, Moncontour est une fête médiévale qui se passe durant l'été, également en Bretagne (Côtes d'Armor) et une fois tous les deux ans.
La ville qui est plus petite que celle de Dinan, rend la manifestation plus réaliste et plus sympa car tout est replongé dans l'univers moyenâgeux. On ne voit plus aucun élément de notre époque contemporaine king
Argenlos a lui aussi indiqué sur ce post des informations pour localiser la ville et s'y rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindórië

Lindórië


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 25/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyVen Juil 28 2006, 21:03

Durant l'été prochain auront lieu les médiévales (thème fantastique) à St Ursanne (petit village médiéval suisse). John Howe y sera convié!!!
Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Howe2007xy9.th
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir

Grimnir


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Mayenne & Finistère
Date d'inscription : 25/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptySam Juil 29 2006, 01:26

Keridwen a écrit:
Comme je le disais un peu plus haut sur ce post, Moncontour est une fête médiévale qui se passe durant l'été, également en Bretagne (Côtes d'Armor) et une fois tous les deux ans.
La ville qui est plus petite que celle de Dinan, rend la manifestation plus réaliste et plus sympa car tout est replongé dans l'univers moyenâgeux. On ne voit plus aucun élément de notre époque contemporaine king
Argenlos a lui aussi indiqué sur ce post des informations pour localiser la ville et s'y rendre Wink

Vi, Embarassed, mais c une idée du programme ke je demandais...(Tournois? Musique? Repas festifs?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanaheim.fr/galerie
Keridwen

Keridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/06/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptySam Juil 29 2006, 05:14

Les prochaines fêtes de Moncontour auront lieu le 19 août 2007.
Pour plus d'informations sur celles-ci, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.moncontour-medievale.com/

Voilou ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
corwyn_astrafall




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : gwengamp
Date d'inscription : 27/07/2006

Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 EmptyDim Juil 30 2006, 02:20

Keridwen a écrit:

Tu en connais d'autres ? Donne-nous vite les lieux et dates de ces fêtes ! sunny

Les 3, 5 & 9, 10, 11 Août 2006 dans les Côtes d'Armor , spectacle son et lumière à St Gelven http://www.pays-conomor.com

du 17 au 21 août 2006 toujours dans les Côtes d'Armor à Paimpol^^ http://paimpol-medieval-et-feerique.com/

10 septembre 2006 encore les Côtes d'Armor \o/ à Goudelin

23/24 septembre 2006 à Merville-Franceville (en Normandie) http://www.cidreetdragon.com/


j'en ai vu d'autre, mais soit j'ai pas eu de flyer soit le flyer est éroné (faux numero et mauvais site internet confused )

je met donc le nom de la commune et le site ou il y a des infos

Concoret


et le site que Lindórië à poster dans https://medieval.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=111 pour toute les autres région :p

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006   Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinan Fête des remparts 22&23 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juillet 2010
» FETE MEDIEVALE DE PROVINS 13 ET 14 JUIN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art médiéval et elfique :: Le coin des bonnes adresses :: Fêtes médiévales et spectacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser