L'art médiéval et elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'art médiéval et elfique

Forum consacré au monde médiéval et elfique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Hélène




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

accouchement Empty
MessageSujet: accouchement   accouchement EmptyLun Avr 27 2009, 17:54

QUe pensez vous des accouchements de nos jours par rapport au temps médiéval?

Par exemple moi je trouve que c'est devenu trop médicalisé ! Bon c'est vrai que ca sauve la vie des prématurés, je n'oublierais jamais surtout que j'ai un de mes enfants qui est né à 7 mois. Mais on peut même plus accoucher dans la position que l'on veut, pour accoucher à la maison c'est devenu parcours du combatant. En plus la fameuse péridurale, ce produit, qui reste toxique quoique l'on dise, que l'on injecte autour du bébé . Non franchement à la limite ce n'est même plus un geste naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cybele

Dame Cybele


Nombre de messages : 135
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 27/09/2005

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Mai 22 2009, 07:37

Il y a aussi la multiplication des césariennes, même lorsqu'elles sont inutiles.
C'est un peu dommage, surtout que les césariennes comportent de nombreux risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanatmedieval.free.fr
glingal

glingal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 01:57

Bonjour Smile
Je suis d'accord avec vous deux : l'accouchement est devenu beaucoup trop médicalisé mais sincèrement par rapport à la période médiéval, je pense qu'il y a beaucoup moins d'enfant et de mère qui meurent quand le bébé vient au monde Wink Moi l'accouchement à la maison m'intéresse mais j'aurai peur que s'il y avait des complications, ça mettent en danger ma vie et celle du bébé...Smile Pour celle qui ont déjà accoucher c'est si douloureux que ça? Est-ce quy'il existe des plantes ou qque chose du genre pour soulager plutôt que de prendre la péridurale? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-elfiques@blogspot.com
Dame Hélène




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 02:56

Je peux te poser unequestion : tu attend la merveilleuse venue d'un nouveau né prochainement ou tu a envie et penses en avoir un prochainement?

Sinon oui c'est douloureux, on va pas dire non tout vas bien c'est une partie de plaisir. Mais il existe actuellement des méthodes de sophrologie, les accouchements dans le bains qui permettent aussi d'éviter la péridurale. POUR ce qui est des plantes je me souviens avoir lu qu'il en existe que tu peux prendre sans danger qui destresse pour l'accouchement. ce qui favorise la dilatation et fait avancer le travail plus sereinement. Quand a moi, pour Valentin j'ai utiliser une méthode de visualisation, les contractions c'étaient les vagues de la mer déferlant dans mon corps pour favoriser la venue de mon bébé. Ensuite j'ai eu le choix entre la péri ou le bain, j'ai pris le bain, un pur bonheur. J'aurais boulu accoucher dans l'eau mais c'ela il ne le fesait pas domage. POur les deux autres ca s'est passé bcp trop vite, pas de péris. Et au fond tant mieux !
Dit toi bien que la douleur resentie par rapport au bonheur et moment magique de votre toute première rencontre n'est rien et s'oublie très trè!s vite. Et crois moi pour en avoir trois je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
glingal

glingal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 03:25

en fait je ne suis pas encopre enceinte mais j'y pense sérieusement en ce moment Wink et des fois quand je pense à l'accouchement ça me fais un peu voir beaucoup peur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-elfiques@blogspot.com
Dame Hélène




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 04:11

Toutes les femmes en ont peur, surtout pour un premier c'est l'inconu et de plus toutes les histoires qu'ont te dira c'est les pire pourquoi? PArce que sinon c'est moins croustillant à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
glingal

glingal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 21:34

tu a accouché chez toi ou en hopital?
Revenir en haut Aller en bas
http://reves-elfiques@blogspot.com
Dame Hélène




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement EmptyVen Juin 26 2009, 22:35

A l'hopital, de notre côté tu ne peux pas accoucher chz toi, tout est fait pour t'en disuader puis moi vaut mieux pas mon premier est prémat de 1 mois et le secoknd de deux mois. LA petite dernière est née tout juste à terme mais parce que je suis restée couchée un maximum a partir de 5 mois de grosesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement Empty
MessageSujet: Re: accouchement   accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art médiéval et elfique :: Le coin pour discuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser